Invité Invité
| Sujet: Dossier Gervinho : « Si le Bayern fait une offre concrète, il partira » Mar 20 Avr - 7:17 | |
| Joueur-clé de Lille, Gervinho attise les convoitises. Annoncé un temps à Arsenal, l'attaquant ivoirien des Dogues ne serait visiblement pas insensible aux approches de quelques ténors européens. Celle du Bayern Munich en particulier.
Cinquième du classement de Ligue 1 à seulement un petit point du podium, Lille espère intégrer un trio de tête qu’il n’a plus fréquenté depuis la saison 2005/2006. Pour cela, les Dogues s’appuient sur un effectif de qualité (Rami, Mavuba, Hazard, Cabaye, Gervinho) qu’ils entendent conserver le plus longtemps possible. Le cas d’Éden Hazard en est d’ailleurs la parfaite illustration.
Pourtant, les prétendants ne manquent pas. Ce matin, nous vous relations d’ailleurs un intérêt du Bayern Munich pour Gervinho. Recruté l’été dernier, l’Ivoirien s’est rapidement imposé dans l’attaque nordiste avec 12 buts inscrits en 27 matches de L1. Un statut qui lui a donc ouvert les portes de certaines grosses écuries européennes.
Un temps annoncé du côté d’Arsenal, Gervinho a-t-il réellement des chances de quitter le LOSC l’été prochain alors que ses dirigeants ont des ambitions de grandeur de plus en plus élevées ? Contacté par nos soins, l’un de ses conseillers nous a confirmé que le club bavarois était bien sur les traces de son protégé.
« Le Bayern le suit depuis un an. Ils l’ont observé à plusieurs reprises dont une fois la semaine dernière. Si le Bayern fait une offre concrète, il partira. Munich est capable de payer ce que Lille peut réclamer. Mais pour le moment il n’y a rien de concret, pas de contacts avec eux. Je pense que tout dépend du cas de Ribéry. » Une réponse plus précise devra donc être faite d’ici quelques jours, Ribéry ayant annoncé la semaine dernière qu’il se prononcerait sur son futur dans une dizaine de jours. À moins que la récente affaire de mœurs ne bouleverse tout. Source : Footmercato.net |
|